Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SWTOR le test par Haykura

Aller en bas 
+6
Conor Flyingfalcon
sayan
Vidoa
sayah
Anngelle Evenstar
Haykura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vidoa
Chef milicien
Vidoa


Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 07/10/2007

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:41

Ça a l'air sympa quand même, ne serait-ce que pour l'ambiance, mais si je comprends bien, on est obligés de pexer pour pouvoir découvrir le monde? C'est dommage pour les 2-3 fans de RP, mais ça ne changera rien pour les 99.9% des joueurs.

As-tu (avez-vous) pu, dans Coruscant aller dans une cantina, comment est l'ambiance ? se limite-t-elle à ces fameux PNJ qui échangent de l'équipement contre des tokens pvp ?
Y a-t-il dans l'interface une quelconque habilité permettant l'interaction sociale ou RP avec les autres joueurs ?
Avez-vous testé les outils de guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
sayah
Citoyen
sayah


Nombre de messages : 401
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:06

Citation :
mais si je comprends bien, on est obligés de pexer pour pouvoir découvrir le monde?

Oui, ou tout du moins , pour sortir de la planète de départ (planète est un bien grand mot , car c'est plus un tout petit coin de planète...sa paraît grand sur la map , mais en fait c'est assez réduit , faut pas voir ça comme les planètes de swg .....) après , je ne sais pas ce que donne , mais j'imagine que c'est pareil...

Après la sith , j'ai créé un BH , donc histoire différente , coin de départ différent et à mon avis , dans chaque zone de départ il y a 2 classes qui commencent au même endroits : sith/inquisiteurs , BH/agent impérial , Soldat/Contrebandier , Chevalier Jedi/Chevalier Consulaire ce qui donne donc 4 zones de départs...
L'histoire du BH est sympa et les choix de dialogue influs nettement plus sur le scénario que pour le soldat je trouve (ou c'est peut être que l'histoire du soldat est assez mauvaise , je ne sais pas)

Par contre , je n'ai pas parlé de la création de perso qui est assez banale et restreinte (pas beaucoup poussée au niveau du choix de couleur des yeux , coupes de cheveux pas nombreuses , choix de la corpulence se limitant à 4 ou 5 types (du style petit mince , moyen mince ect....) bref , un véritable retour en arrière de quelques années (swg faisait nettement mieux)

Pour ce qui est de la cantina , j'ai pu visiter celle des zones de départs et elles sont pas mal (il y a un jukebox et on peut changer de musique moyennant l'achat d'un token à 100 crédits...)
Par contre , l'intéraction avec les éléments du décor , c'est 0 ...pas moyen de s'asseoir sur les tabourets ect... C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre , pourquoi ça n'est pas de base dans le jeu , c'est quelque chose de simple à réaliser et qui pousse un peu l'immersion dans le jeu ...

Niveau Social , j'ai vu des émotes mais je ne les aient pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Athil
Colonel
Athil


Nombre de messages : 2144
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:20

Ca ressemble a ce qu'il se fait actuellement quoi...

Quand je lis ton post ca me fait penser à un Lotro ou a un rift.
C'est un peu decevant vu le temps de devellopement et la revolution que ce jeu est censer apporter au genre.
Revenir en haut Aller en bas
sayah
Citoyen
sayah


Nombre de messages : 401
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:31

Hmmm... je ne le comparerais pas à rift , car les mécaniques de jeu ne sont pas pareils et le jeu est nettement plus scénarisé...

Je suis sortie de la zone de départ avec mon BH , et niveau grandeur de planète , sa s'arrange un peu.

Pour l'instant , je ne pense pas regretter mon achat...
Revenir en haut Aller en bas
Haykura
Citoyen
Haykura


Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/08/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:12

il faut pas le comparé a Rift en particulier mais au MMO Themeparks qui fleurissent depuis WoW, certes la mécanique de dialogue avec les NPC est sympathique et immersive mais au final elle se rapproche plus de l'expérience du jeu solo qu'autre chose, voir ça peu être frustrant en groupe de pas voir sa réplique choisi a cause d'un jet de dés.

Pour le moment on en à vu qu'un petite partie il est possible que d'autre fonctionnalités apparaissent à haut niveau, et au fur et à mesure des mises à jour, et puis c'est encore une béta.

Le jeu n'en demeure pas moins très fun pour le moment mais il est à mille lieux de se que pouvais offrir un SWG.
Reste une grande inconnue comme dans tous MMO, la communauté, pour le moment j'ai croisé des gens agréable et pas mal d'entraide, espérons que cela reste comme ça.

Pour finir je suis comme Sayah je ne regrette pas mon achat, je ne m'attendais pas du tout à une révolution ni un SWG2 comme ça pas de déceptions, pour le moment on est face à un Themepark très fun, qui vous plonge direct dans le bain au niveau scénario, un peu comme Tabula Rasa en son temps, on te file ton flingue et on t'envoies dans le merdier.
Il s'apprécie seul ou entre amis, certaines missions vous obligent a groupé mais mis a part les dialogues avec les npc, que l'on peu passer rapidement, c'est du grand classique qui a fait ses preuves ... commercialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haykura.book.fr
Vidoa
Chef milicien
Vidoa


Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 07/10/2007

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:16

Commercialement malheureusement, j'espère qu'ils vont creuser un peu le social pour que les niches de joueurs RP, par exemple, ou les grands artisans trouvent leur place dans ce jeu.

Mais je ne me fais point d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Haykura
Citoyen
Haykura


Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/08/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:24

je me souviens de l'interview d'un développeur qui disant que c’était pas dans leur priorité il se basait sur le fait que le RP était peu pratiquer aux États Unis et que donc c’était pas pertinent de mobiliser une équipe dessus dans un premier temps, surtout que les phases de releases sont des périodes de rush pour les studios.

Je pense que le RP sera ce que les joueurs en ferons et qu'il ne faut pas trop compter sur Bioware pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haykura.book.fr
Athil
Colonel
Athil


Nombre de messages : 2144
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:29

Je suis d'accord l'ambiance et me RP c'est la communauté qui les feront.

Par contre bioware peut aider en implantant des fontionnalités du decor ou en travaillant sur les personnages pour y aider.


Dernière édition par Athil le Dim 13 Nov 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haykura
Citoyen
Haykura


Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/08/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:35

ah oui ça ils peuvent, le feront ils après c'est une autre question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haykura.book.fr
Sycetto
Général
Sycetto


Nombre de messages : 799
Localisation : DTC
Date d'inscription : 03/04/2007

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:45

'Tain! j'ai envie de ouej Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonorf
Major
nonorf


Nombre de messages : 1049
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:18

Paablo a écrit:
'Tain! j'ai envie de ouej Very Happy

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
sayah
Citoyen
sayah


Nombre de messages : 401
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:44

J'espère qu'ils bosseront sur les items sociaux (il y a la Diplomatie en compétence) car sa serait dommage sinon ..mais c'est vrai que pour l'instant , il ressemble à Tabula Rasa (l'ambiance de guerre en moins ) mais le jeu est très statique au niveau décor et c'est dommage :/ (on voit bien la circulation sur coruscant ou quelques npc qui se ballades en ville mais rien de très convainquant .... la capitale sur Dromund Kaas est en reconstruction , il y a de grandes grues , mais elles sont immobiles ...les faire tourner ect , donnerait un peu de vie...)

Sinon , pour revenir vite fait sur le compagnon , il y a moyen de le customiser via des kits qu'on peut trouver ...

On a pas parlé des armes aussi , qui sont elles aussi customisables (changement de canon , de cristaux ect...) et je pense qu'il y aura moyen d'avoir de bons artisans , mais il faudra y passer du temps (bien plus long que sur swg , car même si on peut envoyer nos compagnons en missions pour rapporter des matières premières ou autres , on ne sait pas ce qu'ils rapporteront , donc il faudra aller harvest sur le terrain soit moi même ....)

Voilà , le week-end bêta test ferme ses portes dans quelques heures , et pour l'instant , je ne suis pas déçu . La durée de vie promet d'être assez conséquente pour ceux voulant faire toutes les classes (coté empire et république)
Revenir en haut Aller en bas
Edessa
Citoyen
Edessa


Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:57

un point de détail qui m'a beaucoup rassuré ce soir, j'ai joué en groupe et fatalement j'ai eut à faire aux choix multpile de réponse à un dialogue :
je choisit une réponse engrangeant des points de lumières (oui je suis très pieuse) et celui qui a roll un magistral 122 à choisit une réponse obscur.
J'ai obtenus mes points de lumière malgré le fait que la réponse ai été de buter les orphelins (c'est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://edess.over-blog.com/
nonorf
Major
nonorf


Nombre de messages : 1049
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:25

Oui c'est un cas qui est évoqué dans une vidéo officielle, la petite instance dans le vaisseau (je ne me souviens plus du nom) au moment ou ils choisissent de buter les mécaniciens.
Revenir en haut Aller en bas
sayah
Citoyen
sayah


Nombre de messages : 401
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:02

Sauf que sa sert plus à grand chose alors les choix en groupe :/

Si il y a une suite et qu'on te dit : bravo , tu as sauvé le mécano ! alors qu'il est mort , sa la fout mal quand même :/

Pour moi , même si les devs nous force à grouper (zones héroïques) , TOR est clairement un jeu solo avec un composante multi...

Sur les channels , j'ai lu beaucoup de joueurs dire qu'ils zappaient les quêtes dans les zones héroïques , car on a quasiment pas le choix : il faut grouper.

Bon , moi j'ai réussi à boucler quelques quêtes en zones héroïques en solo , c'est hyper chaud et les rewards sont assez nases ...

Sinon pour la release , je ne sais pas si il y aura autant de serveurs qu'en week-end de test , mais si c'est le cas , j'espère que sa ne disséminera pas trop la communauté :/ (de plus , le coté empire devrait avoir beaucoup de joueurs , car il est nettement plus attirant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Athil
Colonel
Athil


Nombre de messages : 2144
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:12

Tentant est le côté obscur de la force.

Plus facile, plus rapide...

Mais plus fort il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haykura
Citoyen
Haykura


Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/08/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:25

la zone héroique je n'ai trouver aucune difficulté à grouper coté république j'ai même fait la mission final en groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haykura.book.fr
Sycetto
Général
Sycetto


Nombre de messages : 799
Localisation : DTC
Date d'inscription : 03/04/2007

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:22

Vous avez croisé des joueurs Imp?
Revenir en haut Aller en bas
sayah
Citoyen
sayah


Nombre de messages : 401
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:08

Paablo a écrit:
Vous avez croisé des joueurs Imp?

Avec ma sith et mon BH ,oui cheers

Sinon , non , je n'ai pas été assez loin et je ne sais pas si les 2 camps se croisent sur les planètes...

Le coté obscure est plus fun pour l'instant surtout ^^ et oui ! je cède à la facilité si je veux :p

Bon après , je n'ai pas testé les autres classes coté république , donc , les missions sont peut être meilleures que celles de la classe soldat ?

Pour les zones héroïques , je n'ai pas dit que c'était difficile de trouver un grp , j'ai dit qu'on nous obligeait à en trouver un ^^

Bon , vivement la sortie quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
nonorf
Major
nonorf


Nombre de messages : 1049
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2010

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:22

sayah a écrit:
Paablo a écrit:
Vous avez croisé des joueurs Imp?
Sinon , non , je n'ai pas été assez loin et je ne sais pas si les 2 camps se croisent sur les planètes...


Pour ce que j'ai pu lire, il semblerai qu'il n'y ait que 2 planètes par camps ou tu ne croisera pas d'ennemis, le reste en mixe.
Revenir en haut Aller en bas
Sycetto
Général
Sycetto


Nombre de messages : 799
Localisation : DTC
Date d'inscription : 03/04/2007

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:41

J'espère que se sera mixte!!...

Revenir en haut Aller en bas
sayan
Citoyen
sayan


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2009

SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:02

ça serait plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-gamers.com
Contenu sponsorisé





SWTOR le test par Haykura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWTOR le test par Haykura   SWTOR le test par Haykura - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWTOR le test par Haykura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test pour les guildes sur SWTOR
» [fiche de personnage] Haykura
» Re-test
» test TOR
» Test... 1.2.1.2 v'là le bleu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archivage :: SWTOR : Le Jeu :: Questions-Réponses-
Sauter vers: