Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation

Aller en bas 
+8
YekleyneWolf
Estrel
Ilheanne
Conor Flyingfalcon
Indramin
Climber
Fisherman
Kaeoris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle destination vous plaît le plus ?
Rester sur DN comme le prévoyait la migration originelle
[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_lcap29%[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Laisser tomber DN et repartir vers BM
[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_lcap21%[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Peu importe, je suivrai le mouvement majoritaire
[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_lcap36%[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Obi-wan Kenobi
[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_lcap14%[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:18

Bonjour à tous. Comme vous avez pu vous en rendre compte, la population de notre serveur d'origine, Huntmaster (PVP - RP), a été progressivement vidée par les ponts de transferts ayant été mis en place vers des serveurs se voulant plus peuplés pour rassembler les joueurs. Tout d'abord ce fut à destination de Darth Nihilus (PVP), puis plus récemment Battle Meditation (PVE - RP).

Une partie de la guilde, comprenant le Trésor, a d'ores et déjà migré vers Darth Nihilus, comme spécifié suite aux sondages d'opinion effectué sur le forum et en jeu. Le suivi de cette migration peut être référencé par > ce sujet <.


Je ne reprendrai par la suite que quelques éléments principaux pour expliciter la situation.

C'est avec une certaine amertume que nous nous somme résignés à effectuer cette migration, seulement après que les autres "résistants" de Huntmaster soient aussi partis. L'argument premier en défaveur de Darth Nihilus était le manque de maturité de sa population. Ceci a été atténué par l'idée que l'on retrouverait tout de même les amis de Huntmaster, comprenant surtout une bonne communauté rôliste.

C'est seulement ensuite que le transfert vers Battle Meditation a été ouvert depuis Huntmaster. Ce serveur faisait partie des quelques destinations évoquées comme une choix préférentiel, mais le choix n'avait à l'époque pas été donné.

Aujourd'hui la situation a légèrement changé. Nous posons donc la question :

Faut-il finalement laisser Darth Nihilus et repartir vers Battle Meditation ?

D'abord la question technique :
Oui mais ceux qui sont déjà partis ont-ils leurs avatars coincés sur Darth Nihilus ?
La réponse est NON. Sachez que, d'après ce topic:
http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=4763451#post4763831
Il est encore possible de faire une requête au service clients pour être rapatrié depuis Darth Nihilus vers Battle Meditation, pour les mécontents ayant déjà transféré leur avatar de Huntmaster vers Darth Nihilus.

Je vais développer mes arguments dans le post suivant, celui ci servant d'en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:54

Je suis personnellement favorable au transfert vers Battle Meditation. Voici pourquoi :

J'ai fait partie de la première vague de migrants vers Darth Nihilus, depuis jeudi dernier. J'ai pu profiter certes d'une population massive, donnant parfois lieu à des charges de serveur traduites par des latences dans certaines instances populaires. Mais il y a eu des surprises désagréables, où rien que ce week-end, par plusieurs fois pendant des instances menées en groupe de pickup, mon équipe toute entière a jeté l'éponge et quitté sans sommation le groupe à la première mort. C'est tout aussi surprenant que désagréable, même si d'autres opérations ont été menées dans de très bonnes conditions. Ce qui choque concernant cette pratique est surtout la fréquence trop importante à laquelle elle survient.

Puis vient la question de la communauté. Certes, il y a moins de monde sur BM que sur DN. De l'ordre approximatif de 3 contre 5 d'après mes seules observations. On y gagne toutefois en qualité. Sur BM pas de "Dark Palpmapine" ou "Oubi-van Kennedy" ni de "Pantémordantédan". Les canaux de discussion perdent une grosse charge de fautes d'orthographe. Les joueurs de BM sont volontaires pour engager le rôleplay, pas comme sur DN où "si tve pa duel go pve".

Ce qui nous amène au changement de règle de serveur : le tag PVE-RP au lieu de PVP simple. Qu'est-ce qui change ? Pas grand chose. Si on a envie de PVP sauvage, on active sa balise pvp. C'est aussi vrai pour tous les événements, RP ou non, impliquant des combats avec la faction adverse. Ceux qui participeront sauront qu'il faut activer la balise. Si on a pas envie de se faire pourir par des groupes ennemis qui font du "greykill" (attaquer des joueurs de niveau bien inférieur) en campant un point de respawn non gardé sur une planète disputée, on n'active pas sa balise et on peut mener ses quêtes tranquillement.

Soyez libres d'apporter vos observations de l'une ou l'autre destination si vous en avez, ce que vous avez pu apprécier ou ne pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:48

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers sur DN, j'ai même rencontré des personnes très sympathiques lors d'une opé hm.

Je dirai quand on part en PU : on contrôle ! Le groupe doit contrôler ton équipement, mais il faut également jauger du niveau du groupe pour ne pas avoir de déconvenues. Si on sait à l'avance que cela ne passera pas, rien ne sert de partir, on évite d'entrée de jeu les mauvaises surprises.

En ce qui concerne la population, à 2 reprises j'ai fais une comparaison entre le nombre de personnes sur la flotte République DN et le nombre de personnes Empire sur BM et le ratio est de 1 pour 2 (1 sur BM); à supposer qu'il y ait un équilibre entre Répu et Empire, ce que je ne crois pas.

Faisant pas mal de commerces, des opérations hm et envisageant les zones classées, je préfère rester sur un serveur avec du monde, qu'un serveur entre gens de bonnes familles certes, mais ou ceux qui ont des horaires un peu décalés se retrouveront seuls.
Il existe un canal RP sur DN, ceux qui souhaite rester entre-eux peuvent couper le général et n'activer que celui-ci Cool
La politique étant de regrouper par genre, l'annonce du transfert vers BM a été trop tardive, et tout le monde est parti vers DN. A voir si beaucoup de monde repart vers BM.

Mais échangeons, le post est fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Climber
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:03

perso, je suis en attente (ce qui etait prevu attendant le retour des vacanciers)... donc pour moi mon choix serai de privilégier le rp... le pvp n'a jamais été ma tasse de thé... donc si j ai le choix entre les 2 modes de jeux...
voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Indramin
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:44

Pareil que Climber en fait.

Effectivement la répartition république/empire n'est peut être pas égale sur DN, d'ailleurs si on se fie aux annuaires, il semble qu'il y ait 2 fois plus de guildes coté empire que coté république. Ce qui ne me rassure pas trop (je ne suis pas très doué en pvp - j'ai plutôt tendance à me faire assassiner qu'autre chose). La population sur BM me semble suffisante. Ce qui fait que j'aurais peut être une préférence pour BM... Mais je n'avais lié aucune relation avec des joueurs de Huntmaster hors guilde et qui seraient maintenant sur DN, contrairement à certains d'entre vous. Donc à vous de voir.
De toute façon, je n'ai qu'une vague préférence et je suivrai le mouvement au final.
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:49

Je profite d'un hotspot pour m'exprimer sur ce sujet bien que, comme vous n'allez pas tarder à le constater, je n'apporterai pas grand chose au débat.

Je suis, en effet, complètement équilatéral quant à cette question, ma seule ambition étant de préserver notre unité de groupe et que tout le monde puisse trouver un terreau propice à son amusement.

Comme je l'ai déjà dit, je déplore la pratique de BW concernant la migration forcée. Je suis encore plus sévère en ce qui concerne l'ajout (trop) tardif de la destination Battle Meditation dans la liste des serveurs éligibles au transfert...

Certains éléments plaident, à mon sens, en faveur de Battle Meditation. La qualité de la communauté déjà, sa capacité à s'inscrire durablement sur un jeu (par expérience, les communautés rp sont moins versatiles que les communautés pvp, plus enclines à quitter un jeu pour un autre) et un déséquilibre moins marqué entre impériaux et républicains. Ceci étant, je n'ai pas de personnage sur ce serveur et je me garderais bien de tout commentaire sur le rp y étant pratiqué. Autant un rp "détendu du string" est stimulant, autant un rp trop strict me paraîtrait trop restrictif.

D'autres éléments, au contraire, plaident pour Darth Nihilus. Je ne reviendrai pas sur la fréquentation assidue du serveur, et ce à toute heure, ce qui permet d'envisager des activités quels que soient ses horaires de jeu (ce qui est vraiment un argument fort en faveur de ce serveur). L'économie est florissante, l'hôtel des ventes est très bien fourni. Enfin, last but not least, la plus grande partie des anciens d'Huntmaster est présente et active sur Darth Nihilus. Une communauté rp et conviviale, qui dispose de son canal dédié (le bien nommé canal rp) et qui est en train de mettre en place un portail communautaire dédié à l’organisation d'événements à moyenne/grande échelle. L'information quant à la possibilité d'un transfert vers BM a circulé parmi ces joueurs, mais ne semble pas (pour l'heure) recueillir un accueil très favorable.

Voila pour la synthèse. J'ai laissé les clefs de la guilde à Ilheanne et Fish en mon absence. Je vous laisse en parler, en débattre même, entre vous et suivrai le mouvement quoi qu'il arrive. Tirez profit de ce temps de discussion et de réflexion pour voir si vous vous acclimatez à Darth Nihilus.
Revenir en haut Aller en bas
Ilheanne
Cadet
Cadet
Ilheanne


Nombre de messages : 218
Localisation : la galaxie
Date d'inscription : 23/05/2007

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:24

Cela veut dire que la guilde va se diviser?
Que l'on va perdre encore de bons copains?
Que l'herbe est plus verte ailleurs ....c'est toujours le cas jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'elle a un gout de moisie chez le voisin.
Moi je reste sur DN au moins pendant un moment pour voir si ce serveur est viable pour nous.
On y est depuis moins d'une semaine alors on attends quoi, le paradis ... tenir la main des gentils imp dans une folle farandole.
Se taper la tête contre les murs en lisant les noms et écritures des kevins boutonneux en mal de sensations.
Mais on s'en tape de tout cela on est entre nous. Former un groupe de Larmes pour des sorties...
Nous sommes combien de lvl 50 maintenant et puis il y a les rpistes qui nous attendent aussi pour organiser des sorties.
Je pense que nous pouvons nous y mettre un peu. Tout du moins donner la chance à notre nouvelle terre d'acceuil.
Au lieu de regarder au loin, tournons nous vers nos amis et formons une communauté forte et solide.
Car nous sommes des Larmes. C'est nos adversaires qui doivent pleurer en nous voyant arriver et pas le contraire.
Alors Larmes un jour , Larmes toujours que nos ennemies s'inclinent devant nous.

ps: maintenant que je suis lvl 50 j'aimerai assez faire de grosses sorties avec les copains de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Estrel
Citoyen
Estrel


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : tous la haut dans les montagnes
Date d'inscription : 19/12/2011

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:20

un peu comme ce qui ressors du reste de vos message ... je privilégie le fait d'être ensemble à un serveur plutôt qu'un autre ... et n'ayant tater aucun des deux je ne peu dire ce qui me semble le plus aviser ... pour les guildes de Hunt je doute qu'elle refassent toutes un transfert vers BM ...donc la communauté qu'on veut trouver sur BM va se crée au fur et à mesure sur DN ... à mon sens l'un ou l'autre de ces serveurs apporterons la même probalitée de fun ... teinté par quelques kévinade mais c'est pas comme si on avaient pas l'habitude Wink.

ce qui ressors c'est la sérénité économique et de groupage face à la communauté ... le problème c'est qu'effectivement ce sont les deux plus gros aspect qui font rester sur SWTOR ... soit une communautée active qui se bouge et qui réagit face à ceux qui la compose soit une grosse source de potentiel ou il faudra sélectionner ... l'un et l'autre ne me dérange pas même si j'avoue que j'ai toujours privilégier la communauté à la masse ... en général ça fait un contact plus simple et un serveur plus stable .... pour SWTOR il faut du monde sur le serveur ou on arrive à hunt sur ses derniers jours ....

pour les partisans du mouvement vers Battle (bon j'avoue même le nom du serveur me tente plus ...) je pense qu'on trouvera ou qu'on mettra en place une ambiance qui sera dans le même princpe que ce qu'il y as sur battle dans quelques semaine .... pour les partisans de Dark ... es-ce qu'on as réellement besoin d'une telle masse de joueur (bon qui va se réduire au final ) ? en terme d'expérience de jeu es-ce que ça change vraiment la donne ? même si on sais que les départs à venir risque de destabilisé encore quelques serveur ...

je n'apporte donc pas de réponses mais je suivrais ou qu'aille la guilde ... je privilégie le fait de jouer ensemble au fait de jouer sur tel ou tel serveur ... puisqu'au final je pense que les situation vont se nivelée Wink

Revenir en haut Aller en bas
YekleyneWolf
Citoyen
YekleyneWolf


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : In a Galaxie far.. far away
Date d'inscription : 11/06/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:25

Conor, Ilheanne, Estrel & Fisherman ont tout resumé de mon fond de pensée, c'est pourquoi je souhaiterais également continuer sur DN et voir sur une periode les possibilités de ce serveur qui avec la fusion de Huntmaster peut correspondre à nos attentes (RP, JCJ, PVE, Hotel des ventes etc..), jouant plus de nuit l'option de masse me semble plus plausible malgrès mes penchants pour les serveurs RP, pour les Kevins il y a tjs l'option /ignore, et effectivement les rpistes de Huntmasters ne sont pas encore pret à changer de serveur a mon avis, pas pour le moment... :/ l'avenir nous dira le reste entre DN ou BM

PS : Hier avec Ilheanne nous avons repris contact avec Nevar et la communauté RP de Huntmaster qui ont deja des idées en tête pour les futurs events RP, et chacun peut toujours proposer des idées s'il y a des sujets qui vous viennent en tete, aidons nous les uns les autres, proposons, tel est le role d'un mmo qui vit de ses acteurs meme pendant que nous n'y sommes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climber
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:31

juste comme ça... on se donne jusqu'a quelle date ? pour finaliser le transfert vers dn ou bm ?

et les 2 mariolles qui on voté Obi wan, pourraient nous donner un avis constructif (pour un fois c'est un poil important comme décision, même si moi aussi je me suis taté à voter ça)

et a la rigueur si on pouvait refaire le vote en ouvrant que 2 choix... et a therme on migre tous sur le serveur choisit... (oui c'est un peu fachiste... mais sinon dans un mois on y est encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Hawat-thufir
Citoyen
Hawat-thufir


Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : Isere 38
Date d'inscription : 08/04/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:11

Excusez mon retard pour le vote (pas trés présent en ce moment)
Pour moi BM me parait bien pour le RP ;mais bon ! Je ne suis pas intérréssé du tout par le PVP,donc si cela pose un probléme a votre guilde je migrerai vers un serveur JvE-RP comme Battle Méditation ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:24

@Climber: je fais partie des deux "mariolles" qui ont voté "Obi-Wan Kenobi", option à mon sens totalement similaire à celle qui la précède. Inutile de demander davantage d'arguments que ceux que j'ai déjà eu l'occasion d'étaler dans mon post précédent.

Maintenant, si comme tu le suggères, il fallait absolument se définir pour l'un ou pour l'autre des deux serveurs sans laisser la possibilité d'un vote blanc (procédé auquel je ne suis pas du tout favorable mais bref, passons sur mes convictions académiques et plions-nous une seconde à l'exercice), et bien je me prononcerais en faveur de Darth Nihilus dans la mesure où, à titre personnel, je sais suffisamment jongler avec mon ignore list et prendre du recul vis-à-vis des comportements asociaux pour ne garder que les points positifs d'un serveur plein de vie (et de challenge pour qui aime un tant soit peu le pvp). Et je ne parle même pas des contraintes organisationnelles supplémentaires de redemander au service client un re-transfert vers BM...

Mais comme je pense collectif avant de ne considérer que mon cas personnel, alors je me suis abstenu (jusqu'à présent) de porter tout jugement de valeur de façon à ne pas influencer le choix de la majorité...
Ceci étant, si d'aventure la préservation de notre unité de groupe devait passer par un nouveau transfert vers Battle Meditation, j'effectuerai les démarches au nom de la guilde sans aucune amertume. MAIS, qu'il n'y ait pas de malentendu, je demanderai à cette éventuelle majorité ayant poussé vers cette voie d'être une force d'animation sans faille pour la guilde, que ce soit sur le forum ou par l'organisation d'événements in-game. Je pense qu'il s'agit là d'une requête aussi honnête que légitime.

@Hawat : Pourrais-tu reformuler plus clairement ton message, car je ne voudrais pas mal interpréter tes propos car, tels qu'ils m'apparaissent à première vue, ils laissent à penser que tu quitterais la guilde (je note l'absence de l'adjectif inclusif "notre" et l'emploi de l'exclusif "votre") si celle-ci s'établissait officiellement sur un serveur PVP?! Cela m'étonne d'autant plus que l'essence même de la discussion et de définir un consensus, pas de faire éclater des divergences malvenues du genre "je vote A, mais si c'est B qui est élu, je vais sur A quand même".

Dernières remarques et je clôturerai le débat considérant que je l'ai passablement épuisé.

1° Au final, chacun paye son abonnement et est, par conséquent, souverain dans son choix. Je ne blâmerai jamais personne décidant de se mettre à l'écart en refusant de suivre les copains dans un restaurant japonais alors qu'il est allergique aux sushis (notez qu'il pourrait tout aussi bien commander du yakitori, de la soupe miso, etc...). Cependant, le sel des Larmes, ce ciment qui maintient cette guilde debout contre vents et marées depuis plus de 7 ans déjà, c'est une logique collective prévalant sur les intérêts individuels. Vous pouvez très bien considérer que votre cas personnel peut se désolidariser du résultat d'un tel sondage ouvert et impartial entre nous, mais dans ce cas, et au risque d'être franc et direct, interrogez-vous sur votre adéquation avec les valeurs de la guilde, des valeurs qui transcendent le support (le jeu, le serveur) pour s'établir ailleurs. Ce n'est pas un objet (en l'occurrence un jeu, ou la manière de s'y adonner) qui fonde l'appartenance (à un groupe).

2° Gardez-vous de vous monter les uns contre les autres pour ce qui n'est, au final, qu'un choix de serveur et de gameplay alors que cette situation ne résulte que d'une gestion catastrophique de Bioware. Si vous voulez vous trouver un ennemi commun, jetez un regard ferme et resolu outre-Atlantique plutôt que de juger vos compagnons qui, malgré tout, auraient opté pour un choix différent du votre. Plus que du bon sens, c'est ça, l'appartenance...
Revenir en haut Aller en bas
Nulln
Citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:54

..


Dernière édition par Nulln le Ven 17 Mai 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:29

Climber a écrit:
juste comme ça... on se donne jusqu'a quelle date ? pour finaliser le transfert vers dn ou bm ?

Je dirai ce week end. En fin de semaine prochaine, je suis en congés et pas sur d'avoir un accès internet pendant 3 semaines. Donc si on doit faire des demande au service client, étant donné que le lead actuel est sur Junne, on a pas trop le temps de tergiverser.

Si la banque ne pose pas de problèmes, ce n'est pas gênant, mais il faudra me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Estrel
Citoyen
Estrel


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : tous la haut dans les montagnes
Date d'inscription : 19/12/2011

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:36

hum en résumer ce sondage donne des résultats plus qu'interressant ... compliquer ... mais interressant ... donc si on résume ... on à la moitié de la guilde qui suivra le choix majoritaire ... et l'autre moitier qui se divise entre DN et BM

-fish, doly et yek sur DN
- kaeo/kali, hawat (et le dernier j'ai pas suivi ^^ ) sur BM

dans les sans voix:
-conor et estrel sur DN
-null, climber et indra sur BM

dans tous les cas même si on considére les votes des blanc on reste dans une situation à moitier moitié donc effectivement climb et fish ont raison il faut qu'on se laisse jusqu'au WE pas plus ... ce qui veut dire descision finale vendredi soir perso DN ne me dérange pas et justement c'est la chute de population after "kevin en vacance" qui m'inquiéte ... donc autant avoir un serveur surpeuplée qui durera le plus longtemps possible ... estrel à déjà migrer vers DN ... je changerais au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:14

Fisherman a écrit:
En ce qui concerne la population, à 2 reprises j'ai fais une comparaison entre le nombre de personnes sur la flotte République DN et le nombre de personnes Empire sur BM et le ratio est de 1 pour 2 (1 sur BM); à supposer qu'il y ait un équilibre entre Répu et Empire, ce que je ne crois pas.

Faisant pas mal de commerces, des opérations hm et envisageant les zones classées, je préfère rester sur un serveur avec du monde, qu'un serveur entre gens de bonnes familles certes, mais ou ceux qui ont des horaires un peu décalés se retrouveront seuls.

C'est un argument qui se tient. Nous n'avons pas forcément souligné le fait que la population écrasante de DN contient surtout en cette période des saisonniers qui seront moins présents dès l'automne, et qui, de mon avis, emporteront avec eux le soleil et les fautes d'orthographe.

Je vous rejoins donc sur l'idée de donner une chance à Darth Nihilus.
Revenir en haut Aller en bas
Sträss
Citoyen
Sträss


Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:50

Bonjour à tous,
étant absent en ce moment, (des fois je bosse quand même :p ), je me plierais à la majorité.

Perso si je suis dans une guilde c'est pour le fun, être avec mes amis m'en créer d'autres et surtout JOUER ! Et pas me prendre le chouxeuuu !J'ai la vie IRL pour ça...

Donc je donne mon avis quand même... Ha ben si ! sinon ça sert à rien de répondre ou de voter. Ha bon ? Ha ben d'accord alors, je donne : Donc pour moi, le plus simple c'est de faire comme prévu, on voit si on s'adapte ou pas, les kikolol c'est pas la mort après tout et on surveille ce que ça donne après les vacances ; on profite du marché bien rempli on va côtoyer les rpéiste on se fait des events et tout le tralala qui va bien avec, bref on s'amuse et on refait le point après les grandes vacances sur les points positifs et négatifs de ce serveur...

Voinà a voté !
sincères salutations à tous et toutes

Strässment votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://theatredusouffleur.free.fr/
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:05

Nous nous étions donnés, pour des raisons essentiellement pratiques (notamment au regard de la situation de Fishou), jusqu'à la fin de la semaine pour statuer sur cette question de transfert.

Lorsque nulle majorité écrasante se dégage, il revient à une équipe d'animation de prendre une décision qui implique solidairement tous les membres de la guilde. Le paradoxe dans cette histoire est que, à titre personnel, je m'étais prononcé comme neutre quant à cette question (à la limite, on ne pourra me targuer de prêcher pour ma propre paroisse). Néanmoins, la dernière intervention de Sträss, le revirement de Kaeoris et le fait que se mette en place progressivement un projet rp cohérent dans lequel les Larmes seront impliquées (voir le sujet dédié) sont autant d'éléments qui m'amènent aujourd'hui à trancher en faveur de Darth Nihilus. Nous y demeurerons tout l'été et ferons un point en septembre pour savoir si nous y restons définitivement ou pas.

En ce qui concerne le processus de migration (déjà bien entamé), Junne (Fish) - qui a actuellement le lead sur Huntmaster - va très prochainement détruire la guilde sur Huntmaster de manière à ce que, de mon côté, je puisse faire une demande de rapatriement de la banque de guilde sur Darth Nihilus.

Pour les derniers indécis, je n'ai pas la prétention de savoir comment les choses vont tourner sur Darth Nihilus et donc que le choix qui vient d'être opéré est le meilleur. Si cela venait, pour X raisons, à mal se passer sur DN, je prendrai ma part de responsabilité. Cependant, la guilde en grande partie recomposée sur DN souffre actuellement de votre absence et ne pouvait rester plus longtemps dans l'expectative et il fallait trancher. C'est chose faite, avec je l'espère, votre soutien et - si j'ose dire - bénédiction.

Huntmaster est mort, vive Darth Nihilus.
Revenir en haut Aller en bas
Leelok
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2011

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:04

Bonjour,

C'est moi qui ait voté pour BM sans l'expliquer par un post, étant donné que je suis "inactif".

Inactif parce que plus présent sur Kessel Run et Battle Meditation auparavant. Il se trouve que nous avons dû migrer nos persos de KR à BM. Ce qui me va et regroupe mes personnages.

Je ne connais pas DN du tout.
BM vaut KR. mais pour ce qui est du RP je ne saurais dire, n'en pratiquant plus depuis un moment. Par contre le style des gens en humeur et à l'écrit est assez correct de ce que j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
Climber
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:48

bonsoir les larmes,

aprés une expérience sur DN, je me suis rendu compte que ce serveur ne me correspondait pas du tout, c'est pourquoi j'ai fait ma demande de migration vers BM, et celle ci m'a été accordé ce jourd'hui... Donc voilà c'est fini pour moi...

J'ai réunis dans mon héritage mes perso de Kessel run et de Huntmaster...

Merci aux premières larmes qui m'ont accueillis Edessa, hayakura, fish... Merci aussi à ceux qui m'ont aidé dans mes quètes chiantes (Edessa, Estrel...)

Pour répondre à certain, je sais ce que je fait, et non je ne le regrète pas (ceux que je regretterrai ont reçu un courrier avec du matos Smile ) et non je ne serai pas seul aldarels, sträss et nulnn m'ont suivit (oui la rillettes team)...

Merci pour le temps que vous nous avez accordé, et bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:34

Jolie retournement de veste.

Editer :
<< pour que Kaliméro puisse avoir bonne conscience>>


Dernière édition par Fisherman le Dim 22 Juil 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Climber
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:41

Sauf que j'ai aussi mis au courant via le chat guilde de mon intention de quitter la guilde...
preuve encore, que l'on ne s'occupe pas de nous, vu que l'on était pas dans la sortie...
merci de confirmer mon opinion envers certains...
Revenir en haut Aller en bas
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:47

interdit aux moins de 80 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kaeoris
Citoyen
Kaeoris


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : France !
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:53

Climber a écrit:
Sauf que j'ai aussi mis au courant via le chat guilde de mon intention de quitter la guilde...
preuve encore, que l'on ne s'occupe pas de nous, vu que l'on était pas dans la sortie...
merci de confirmer mon opinion envers certains...

C'est différent. On vous a proposé des places pour un départ de bonne heure à toi et à Nulln. Vous étiez au moment annoncé du départ toujours en mission sur Corellia, après quoi vous avez annoncé faire une pause dîner. Les contraintes de l'Opération étant ce qu'elles sont, nous avons trouvé des remplaçants. Il n'était absolument pas exclu de vous faire participer à des opérations ultérieures. Estrel et Doly-prane sont venus pour l'opération.

Ceci étant dit, certes tu nous as prévenus de ton départ, c'est bien. Mais cela ne change pas le fait qu'un vote au nom de la guilde avait été lancé. J'ai supposé implicitement que le résultat soit accepté par tous. Mais finalement, trois semaines plus tard, ceux qui apparaissent comme les votants en faveur de BM nous annoncent "finalement rien à foutre du vote, on s'en va là où on voulait aller".
Si si, c'est le ressenti qui reste.
Par ce départ, contre lequel je ne proteste pas en lui-même, vous démontrez que vous n'étiez pas faits pour vous intégrer à une guilde comme la nôtre. Bon vent donc.
Revenir en haut Aller en bas
Conor Flyingfalcon
Major
Conor Flyingfalcon


Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : Var & Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 24/12/2007

[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:10

Je ne vais pas épiloguer outre mesure, j'ai un emploi du temps qui ne me permet déjà pas d'être très présent IG en ce moment, ce n'est pas pour en perdre davantage en épiloguant sur un débat qui a déjà fait couler beaucoup (trop) d'encre.

Alors oui, autant en tant que co-leader que personnellement, je regrette votre décision collective ... mais pour être tout à fait franc, je ne suis pas plus surpris que cela. Je vais tempérer les propos de Kaeoris en formulant de cette manière:

"il y a deux types de joueurs de MMORPG: il y a ceux qui jouent PAR le groupe, et ceux pour qui le groupe est un vecteur permettant de profiter pleinement de l’univers".

Notez bien que je ne me laisse aller à aucun jugement de valeur (chacun payant un abonnement étant totalement libre de s'épanouir où bon lui semble) mais, ma conviction est que si vous aviez fait partie de la première catégorie, alors le simple sentiment d'appartenance (une notion que j'ai déjà eu l'occasion de mettre en exergue céans) vous aurait fait passer totalement outre les défauts inhérents au serveur et sa "population".

N'ayant pas été présent cette semaine, déplacement professionnel oblige, je ne connais pas les raisons d'un revirement aussi brutal. Peut être ai-je également une part de responsabilité dans ce déficit d'acclimatation au serveur, voire même à la guilde? Dans tous les cas, j'aurais simplement apprécié être sollicité par MP par tous les trois pour clarifier la situation avant que vous ne veniez annoncer cela publiquement sans discussion possible ni autre forme de procès. Le forum n'est pas une blanchisserie que l'on n'utilise que pour laver son linge sale en famille communauté entre adultes consentants...

Je vous souhaite toutefois, et sans aucune amertume, de trouver sur BM ce que vous n'avez semble-t-il pas pu (ou su) trouver sur DN et chez les Larmes. Et qui sait, nos routes convergeront-elles de nouveau dans un avenir proche?

C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Empty
MessageSujet: Re: [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation   [Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin de Huntmaster] Vers Darth Nihilus ou Battle Meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert vers Darth Nihilus : mode d'emploi
» [Space Battle] POB / Gunship event saturday 4th october
» Vers un nouvel horizon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Larmes Noires :: Annonces, actus et rapports-
Sauter vers: