AccueilS'enregistrerConnexion
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [Candidature] : Charte des Larmes Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fisherman
Général
avatar

Nombre de messages : 2064
Age : 97
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: [Candidature] : Charte des Larmes Noires   Dim 24 Juil 2011 - 16:32

Charte de fonctionnement des Larmes Noires


maj : Mai 2012

Postuler chez les Larmes implique que vous acceptez l'intégralité de cette charte.

Conditions de recrutement :
- Les comptes d'essais ne sont pas acceptés, seules les demandes de personnes avec des comptes définitifs seront prises en compte.
- Le recrutement définitif se fera après une période d'essai de 15 jours à 1 mois pendant lesquels nous apprendrons à faire connaissance tous ensemble. Au delà ou pendant cette période vous pouvez quitter à tout moment la guilde si elle ne vous convient pas. De même, la guilde peut décider de ne pas continuer avec vous.
- S'engager à respecter en tout points le contrat de licence EA/Bioware et ne pas faire état par quelque moyen que ce soit de faits étant en infraction avec le contrat de licence. Dans le cas contraire, le membre sera immédiatement expulsé de la guilde.
- Être affilié à la République Galactique.
- Les alts doivent être soit dans la guilde, soit sans guilde (pour des raisons d'investissement dans la guilde). Ce point n'étant pas contrôlable, c'est un engagement moral qui est demandé.
- La guilde étant active sur tous les plans, avoir un centre d'intérêt commun RP, PVE et PVP.
- Être solidaire mais autonomes : on s'entraide au sein de la guilde mais si des membres sont occupés, il faut savoir être patient.
- Avoir fait une demande de candidature sans langage SMS sur notre forum (larmes-noires.forumactif.com ).
- Si un membre arrête son compte ou fait une pause dans le jeu, qu'il prévienne via le forum. On sait ainsi à quoi s'en tenir et quels sont les membres actifs. Les nouveaux membres qui disparaissent sans prévenir seront enlevés de la guilde de manière définitive, sauf s'ils ont une raison motivée (fait grave IRL).

La vie au sein des Larmes :
- Nous basons notre jeu sur l'entraide mutuelle. Utilisez le guildchat ou le forum pour poser vos questions sur le jeu ou vos demandes, les membres se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider. Soyez patient si les membres sont déjà occupés. A votre tour, pensez à l'aide qui vous aura été donné et aidez les nouveaux qui arrivent.
- Le forum de notre guilde doit être visité fréquemment : il y existe différentes sections contenant des informations divers, des guides, un calendrier de sortie, des compte-rendus de sorties, des préparations d'events, ... Bref, c'est un outil de communication important entre les membres.
- Nous proposons un calendrier de sorties chaque semaine avec une inscription via Raid Planner. Vous devrez indiquer si on peut compter sur votre présence afin de prévoir une solution de rechange. Les sorties en guilde ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées : elles permettent de renforcer votre équipement, de mieux connaître votre personnage et renforce la cohésion de la guilde. Ne soyez pas étonné de ne pas participer ou être au courant si vous ne prenez pas la peine de visiter le forum.
- Les sorties en groupes "pickup" sont un bon moyen de connaître d'autres personnes et de nouvelles techniques de combat : n'hésitez pas à y prendre part.
- Relations avec les Sith : Étant donné notre RP République Galactique, un bon sith est un sith mort ! Ceci est vrai pour les joueurs déclarés PVP. En dehors de cela, un Sith est un joueur comme tout le monde et il a donc le droit à votre respect. Il n'est donc pas interdit de participer à des sorties ou des évènements avec eux dans la mesure ou cela ne nuit pas à notre image. En cas de problèmes avec des Sith, ne répondez pas, soyez courtois, prenez des screens et quitter le groupe ou l'évènement.

Équipement/Soute de guilde :
- Tout prêt de matériel doit être rendu à son propriétaire dans les plus brefs délai. (de préférence le jour même dès que vous avez fini !)
- Les traders de la guilde prennent sur leurs ressources pour vous fabriquer du matériel. Ils n'ont absolument aucune obligation de le faire, soyez donc indulgent sur les délais et le matériel qu'ils peuvent vous demander pour la confection de votre équipement.
- Les biochimistes qui préparent des buffs utilisent leurs ressources pour l'optimisation de vos personnages. Pensez à déposer des ressources et des crédits dans la soute de guilde en compensation de leurs efforts.
- La soute de guilde n'est pas une soute complémentaire à la votre. Des revues régulières seront effectuées afin de vendre le matériel ou les ressources inutilisées afin de faire de la place et de récupérer des crédits pour la guilde.
- Un membre en période d'essai ne pourra jamais prétendre à l'accès à la soute de guilde.
(la soute possède un registre qui est régulièrement inspecté par les officiers)

Chats :
- Rester correct en bg, opérations, ZL, events et sur le chat Général, que cela soit avec la guilde ou sans. N'oubliez pas que vous portez le tag des Larmes et que vous êtes donc un représentant de la guilde à tout moments.
- Nous sommes sur un serveur RP, ne raillez pas les joueurs qui font du RP.
- Le GroupChat ainsi que le GuildChat ne sont pas du tout RP, ils sont libres.
- Aucun langage SMS ou autres langages réducteurs ne sont admis (les membres ne doivent pas vous déchiffrer)
- Aucune insulte sur aucun chat n'est admis sous peine de sanction pouvant aller jusqu'à l'expulsion du membre concerné. (les membres doivent se respecter et respecter les autres joueurs aussi)
- Le GuildChat est le chat privilégié pour les échanges entre nous; sinon on utilise le chat de l'activité en cours : groupe, opération, bg. Le guild chat est le chat par défaut. Les autres guildies aiment savoir où vous en êtes dans votre opération, zl ou bg et si cela se passe bien.
- Saluer les autres membres sur le guildchat en arrivant dans le jeux ou en le quittant (c'est une politesse envers tous les membres)
- Le système de chat de SWTOR étant ce qu'il est, il n'est pas rare de louper des messages, n'en voulez pas aux membres si un message n'est pas vu. Si vous posez une question à une personne, citer son nom dans le guildchat, un effet sonore attirera son attention. Sinon, utilisez un tell.

Section PVP : (et règles fairplay)
- Écouter le leader du groupe qui donnera les cibles et stratégies à appliquer durant la bataille.
- La survie personnelle au détriment de la solidarité du groupe est prohibée. Vous devez aider au maximum les autres membres, même lorsque la situation semble désespérée.
- Utilisation du logiciel vocal pour pouvoir communiquer directement par la voix ce qui facilite énormément les batailles en sorties guilde. Cet outil conseillé au moins en écoute pour une organisation opérationnelle. Nous utilisons un serveur ventrilo.
- Si vous vous déclarez PVP vous risquez de vous faire attaquer en tous lieux par les Sith, il en est de même pour eux.
- Ne provoquez pas un Sith que vous auriez tué (par des emotes comme /rofl ou autre provocation), de même ne répondez pas à leur provocation, car 1. ils en profiteront pour faire un /report sur vous et 2. les ignorer les rend encore plus furieux.

Section espace : Escadrille Larmes
- A définir quand une option space sera disponible

Les outils :
- Les logiciels de voice externes tels ventrilo (à télécharger car très utilisé) existent et il est FORTEMENT recommandé de les utiliser en sortie ZL ou Opérations ou bg de guilde.
- Lors de sorties pickup, vous rencontrerez d'autres joueurs utilisant des logiciels tels que mumble, teamspeak ou autres. Pensez à les installer pour ne pas faire perdre trop de temps aux autres membres du groupe ou de l'opération.
En dehors de ces cas, chacun est libre de les utiliser ou pas. Sachant que pour la guilde, le moyen de communication principal est le guildchat.

Merci et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] : Charte des Larmes Noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Larmes Noires :: Candidatures pour la guilde-
Sauter vers: