Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les AA, WA et CA !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

Tout savoir sur les AA, WA et CA !!! Empty
MessageSujet: Tout savoir sur les AA, WA et CA !!!   Tout savoir sur les AA, WA et CA !!! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:08

Bonjour a tous,

Alors, je vais faire un post assez long, je m'en excuse par avance, mais je vais vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur les fameux Armor Attach, Weapon Attach et Cloth Attach.

De cette manière vous serez à même de 1 : comprendre ce que cela signifie, 2 : faire les bonnes demandes et 3 : ne pas vous faire arnaquer Laughing

AA, WA, CC, de quoi il cause lui ?
Ce sont des bonus que l'on pose sur les pièces d'armures, les armes et les vêtements. Pour cela, il faut qu'ils aient un "socket", donc un emplacement pour ce bonus. En clair, dans la description de l'objet, on voit qu'il y a un socket de libre, et l'objet apparait en jaune de votre inventaire.
Les munitions trader font les AA, les DE les WS les Tailors les CA.
Ces bonus sont au maximum pour 3 stats.

Des bonus ? Mais on peut avoir quoi comme bonus?

Et bien toutes les stats que vous retrouvez dans la description de vos personnages !
Precision, strenght, constitution, critical chance, heal potency, etc, etc.

Pour faire ces bonus, il faut deux composants :
- un multiplier bit
- un modifier bit
Le modifier est obtenu en combinant deux junks (http://www.swghuntersguild.com/JunkYard/CombinationList.aspx pour la liste des combinaisons connues), le multiplier est obtenu à partir d'un stated loot. J'y reviendrai plus tard.

Le modifier détermine le type de bonus (precision, constitution, critical hit, ...) et le multiplier va déterminer la valeur de ce bonus par rapport à un ratio. En effet, chaque modifier à un ratio, les valeurs possibles sont : 1, 3, 4, 6, 8, 10, 11 et 14.
La valeur du bonus sera : Partie Entière(multiplier / ratio)

Un exemple et vous allez comprendre !

un modifier precision à un ratio de 1, donc le bonus sera de 35/1 = 35, d'où les fameux +35, valeur maximale des multipliers.
En revanche, un modifier Pistol Action Cost à un modifier de 10, donc 35/10 = 3,5, donc un bonus de 3 (la partie entière).

Les modifiers dont le ratio est > 1 sont appelés exotics, et on ne peut poser des exotics que sur les Shirt (et veste je crois), Weapons et le Chest, et il est possible de combiner les exotics et "standard" (ratio = 1).


Faut-il des 35 pour tout ?

Si je pose la question, vous vous doutez de la réponse ! Comme pour déterminer la valeur du bonus on prend la partie entière, rien ne sert de prendre des +35. Si on reprend l'exemple ci-dessus, un +30 aurait suffit. Et bien sur un +30 coute moins cher qu'un +35, c'est plus facile à faire !

Mais pourquoi des 1st, 2nd et 3rd ?

D'après ce que j'ai dis au dessus, c'est assez simple a comprendre : le 1st pour la première stat, le 2nd pour la seconde et le 3rd pour la 3ème. C'est pour cela qu'il faut 3 +35 pour faire un AA +35prec/+35luck/+35constitution par exemple. Il faut les combiner dans les bons multipliers.
Enfin, quand on mélange des exotics et des standards, les exotics doivent être posés en premier.

Donc si vous voulez un AA pour un chest avec :
- Pistol Action Cost (ratio 10)
- Pistol Damage (Ratio 14)
- Precision (ration 1)

il vous faudra : 1st +30, 2nd +28 et 3rd +35, pas la peine d'avoir 3x+35 !

Dernière précision, un 2nd peut être utilisé comme un 1st, mais pas le contraire ! Donc celui qui réalise l'Attach ne doit pas se tromper !

Voilà comment cela fonctionne, maintenant, rapidement, comment on fait des +35.


Bon, c'est en rapport avec le Reverse Engineering. Pour créer ces modifiers et multipliers, cela demande beaucoup de temps, de stated loots et de junk loots. C'est pour cela qu'il y a un junk house à DT, pour que tout le monde garde ces objets pour ceux qui font du RE.

Les modifiers, vous savez, c'est la combinaison de junk, mais les multipliers, c'est plus compliqué !

Il faut partir d'un stated loot, par exemple d'une valeur de 25 en n'importe quoi, on le RE, cela donne d'office un multiplier de 28 à 30 si on a beaucoup de luck. Ensuite, on prend ce +28, on le combine avec un multiplier pour faire un WA, on le met sur une arme avec socket et on la RE, si on à de la luck, ca va monter de 1, donc un multiplier de +29, sinon cela ne bouge pas. Les loots 1 et 2 stats donnent des 1st et 2nd, pour un 3rd, il faut un stated loot a 3 stats ou plus.

Et ? Et ? Et ?
On recommence jusqu'a 35 !!!

Et plus on s'approche de 35, plus il faut de luck ! Perso, je RE avec 1240 luck en gros et ça passe. A 1040, je ne dépasse pas le 32, ou il faut beaucoup d'essais.

Dernière précision, le +35 3rd ne peut se monter comme cela, il faut prendre un +35 (1st ou 2nd) et faire un WA à 3 stats avec 1 stat à 35 et le RE, et cela donnera un +35rd.

Vous comprendez par vous même que pour RE, il faut des 100enes de junk, beaucoup d'armes craftés pour les combiner et bien sur des stated loot de haut niveau.

Voilà, vous savez quasiment tout.


Si vous êtes arrivés jusqu'ici bravo !

Bien à vous.

Jod/Fish/Aibic


Dernière édition par Fisherman le Mer 25 Nov 2009 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les AA, WA et CA !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tout ceux qui passent ici
» Et l'entrainement spatial dans tout ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archivage :: Artisanat SWG-
Sauter vers: