Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le crafting des armes dans SWG

Aller en bas 
AuteurMessage
Fisherman
Général
Fisherman


Nombre de messages : 2073
Age : 104
Localisation : Dark Tears
Date d'inscription : 08/03/2009

Le crafting des armes dans SWG Empty
MessageSujet: Le crafting des armes dans SWG   Le crafting des armes dans SWG Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:50

Chers combattants de l'empire !

Ci-dessous quelques informations
sur le crafting des armes. Cela favorisera peut-être des vocations,
sinon, cela vous permettra d'acheter en toute confiance vos armes ou de
faire correctement vos demandes d'armes aux WS.

Pour commencer,
une armes est la combinaison d'un core et d'un schematic (looté, issu
d'une deconstruction ou encore connu par défaut pour les WS). (ce qui
suit aborde le sujet des armes level90, pour les armes de level
inférieur, le principe est le même mais les exigences en termes de
ressources et de sous-composants sont moindres)

Le crafting se passe donc en deux étapes : le crafting du core puis le crafting du schematic.

Procédons donc dans l'ordre :

Le crafting du core
Le crafting du core se fait à l'aide de 4 ressources précises qui varient en fonction du type de core : heavy, melee ou ranged.

Lors
de cette étape, on va ajouter soit une cartouche de gaz (tibanna car
les stats sont les meilleurs) ou un sous-composant contenant ce gaz pour
les armes de melee. On va également ajouter un elemental.
Cet
elemental sera générique pour les heavy (car les elementaux sont fixes
pour les heavy) fixe pour certaines armes (par exemple, la massassi
carbine est forcement cold) ou libre, donc sera en fonction de votre
choix. Je vous rappelle les différents effets des différents elementals :

- Heat = On Fire - You are losing Health due to being on fire (1
tick of your weapons maximum damage as Fire DoT Damage per second) -
Duration 3 seconds.
- Cold = Cold Critical - Freezing Blow -
Increases the amount of damage taken by the target. The potency of the
debuff is modified by the value of the elemental cold damage of the
application weapon and increases base weapon damage for each individual
attacker -Duration 6 seconds.
- Electricity = Electric Critical - Muscle Spasms - Trivial Hit Chance Increased by 75.00 - Duration 3 seconds.
- Acid = Dissolve Armour - Vulnerable to Critical Hits - Duration 3 seconds.

On
peut également ajouter un powerbit et enhancement et augmentation. Le
powerbit, c'est la possibilité d'ajouter un exotic ou une valeur
standard en bonus sur l'arme, et cela n'empêche pas par la suite de
mettre un Weapon Attach. Il est donc dommage de s'en priver... En
revanche, la valeur de ce powerbit est de 40% de la valeur normale. Pour
une stat normale ( 35), cela sera donc 14, et pour les exotics, je
vous laisse faire le calcul
Et pour la construction de cet élément,
il faudra un 35 (1st, 2nd ou 3nd, peu importe) et des junks
correspondant à ce que vous désirez mettre.
Concernant les
enhancements et augmentation, c'est la possibilité d'ajouter un bonus en
health ou action et un bonus en crit. Les valeurs de ces enhancements
sont au max de
- 250 pour health/bonus et 30 pour le crit pour des pieces loots dans les instances héroics
- 225 pour health/bonus et 25 pour le crit pour des pièces loots sur les mobs (90 ou elites silvers/gold)

Voila,
bien sur le powerbit et les enhancements/augmentations sont
facultatifs, mais il est dommage de se priver de ces éléments. Donc, si
vous achetez une arme dans un vendeur, pensez a valider la présence de
ces éléments pour relativiser le prix.
De même, si vous faite une
demande à un WS, pensez à faire référence à ces éléments, voir à les
fournir vous même ! Cela vous coutera moins cher et il n'est pas certain
que le WS ait en stock des 35 et des enhancements/augmentations.

Point très important :
la qualité du core va déterminer les valeurs min et max des dégâts, et
donc le dps de l'arme. Il est donc important d'utiliser un core maxé
pour avoir une chance
de maxer la seconde partie du craft, la partie du schematic. Cela
signifie donc que pour une arme commandée, il peut être nécessaire de
crafter plusieurs core, donc il vous faudra plusieurs +35, enhancements
et augmentations.

Le crafting du schematic
Cette
partie est moins compliqué que pour le core. Tout l'art va être de
posséder les sous composants nécessaires à l'arme (varie en fonction du
type : melee, heavy, carbine, pistol et rifle). Certains sont
obligatoires, d'autres non. Bien évidemment, pour maxé l'arme, il les
faudra tous. Un bon WS doit donc avoir un stock de tout ces
sous-composants qui doivent être maxé.
Ensuite, c'est donc la
combinaison de ces sous-composants, de ressources et du core qui vont
permettre de réaliser l'arme. Et pendant cette partie, rien ne garantira
que l'arme sera maxée, même si le core est maxé (explications
ci-dessous).

Comment maxer une arme ou un sous composants
Première
chose, avoir des ressources de top qualité. Top qualité, cela signifie
au minimum 95% du maximum pour les valeurs importantes lors du craft
(qualité, conductivity et shock resistance en fonction des composants)

Seconde
chose, avoir une tenu permettant d'avoir 13 points d'expérimentation,
donc au minimum 130 points en weapon assembly. C'est assez facile à
avoir et 13 points est le cap. Vous pouvez avoir 150 en assembly, le cap
sera toujours de 13. Rien ne permet d'affirmer qu'avoir 150 est plus
efficace que d'avoir 131 et inversement... Il faut également dans cette
tenue avoir une bonne valeur en assembly, ce qui permet de garantir que
l'arme aura une socket (pour mettre un WA).

Troisième chose, et
qui n'est pas vraiment confirmer, avoir de la luck. Mais ce point est
vraiment sujet a controverse. En effet, personne ne connait les formules
de calculs utilisées dans SWG, donc certains croient dur comme fer
qu'il faut le max, d'autre non... Personnellement, après pas mal de
tests avec plus de 1300 de luck, je n'ai pas trouvé que c'était meilleur
qu'avec 1050 ou 1100... J'ai donc abandonné l'idée d'avoir un maximum
de luck, et ce n'est pas pour autant que je ne max pas mes armes.

Quatrième
chose, avoir un bonus de 15% en expérimentation dans la ville et
utiliser des tools +15, une station +45 et utiliser de la nourriture
donnant un bonus en expérimentation. La rien de bien difficile.

Enfin, cinquième et dernier point et certainement le plus important : de la chance !
Lorsque l'on craft une arme, on génère l'objet (l'assemblage) et
ensuite on peu monter les valeurs par l'expérimentation. Cette
expérimentation est une réserve de points (les 13 points précédents) que
l'on va distribuer soit pour augmenter la valeur max, la valeur min ou
les deux pour les damages. Et ca c'est vrai pour tout les composants et
sous-composants. Et le résultat de cet expérimentation est soit mauvais,
moyen, bon ou exceptionnel (amazing !!!). Je ne vais pas rentrer dans
les détails, mais cette expérimentation se fait en 3 étapes successives
de distribution des points, et il faut obligatoirement avoir amazing,
bon, amazing sur le core et le schematic. Dans quelques cas de
distribution des points sur le schematic, on peut avoir une chance sur
un amazing, bon, bon mais cela ne concerne pas toutes les armes.

Voilà,
vous en savez pas mal sur le craft des armes dans SWG, le charme est
qu'il y a beaucoup d'aléatoire, et cela évite donc de voir tout le monde
avec des armes maxées. Autant il est facile d'avoir un armure maxée (il
suffit d'avoir les composants nécessaires avec les qualités
nécessaires), autant il y a une double question de chance (core et
schematic) pour les armes. Et cela d'autant plus qu'il y a ces fameux
enhancement et augmentation... Cela explique qu'une arme totalement
maxée (dps, enhancement/augmentation a 250 et 30 et un powerbit) puisse
se vendre, ou plutôt être mise en vente a 50 mil....

N'oubliez pas non plus que le WS doit avoir un bon stock de ressources
(au mininum une 30ene) pour voir faire l'ensemble des composants,
sous-composants, gaz, elementals, core et schematics... En effet, même
au niveau des schematics, les ressources nécessaires sont différentes en
fonction des schematics. Et se constituer ce stock est long et
couteux...

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les valeurs max
des damages et dps de toutes les armes de SWG. Cela peut également se
trouver sur le wikia je crois.

http://forums.station.sony.com/swg/posts/list.m?topic_id=964388

Si vous avez des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le crafting des armes dans SWG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crafting BM
» LS crafting suit
» Macros crafting pour Maryssa
» [vendredi 21 décembre] Transport d'armes
» [Chapitre 4] Armés et prêts pour l'action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archivage :: Artisanat SWG-
Sauter vers: