AccueilS'enregistrerConnexion
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees

AuteurMessage
Ifenot
Citoyen

MessageSujet: Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees   Mar 22 Juil 2008 - 15:38

Dans le cadre de mes études sur les artefacts de l'ancienne république, j'ai décidé de concrétiser un projet qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps: Lancer une expédition sur le monde natal des Wookiees, Kashyyyk !

Citation :

Les Wookiees sont de grands êtres humanoïdes, très poilus, dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils habitent la planète Kashyyyk. Leur langage, le Shyriiwook, est constitué de cris assimilables à des grognements. Ils ont un trés profond sens de l'honneur et de la justice. Leur force physique est six fois supérieure à celle d'un humain et ils ont généralemment très mauvais caractére.

Entrée n°1:

La planète étant sous blocus impérial, mon chasseur Tie passa inaperçu et je pu me poser au spacioport de Kachircho sans problèmes. C'est surement l'endroit le plus avancé technologiquement sur la planète. Des remparts impériaux séparent le spacioport du reste du village.

En sortant du port, je me retrouve face à une grande créature poilue, mon premier contact avec un autochtone ! J'essaye de me souvenir de mes connaissances sur leur espèce pour engager la conversation, mais tout ce que je récolte c'est un regard noir et un grognement... Merci "Easy Shyriiwook" !

"rrrcooc aorac wawo akooahan akhurawhao, aora scworcwo chuoawo wawoc rcoowaahwowhc !"
En basic: "Bonjour à toi ! Je cherche un endroit où me restaurer, pourrais tu m'indiquer une cantina ?"

Bon, tant pis, je ne perd pas espoir et je vais trouver l'officier impérial le plus proche, après avoir dénoncer le comportement suspect du wookiee de tout à l'heure, je lui demande où est-ce que je pourrais trouver du travail. Afin de me faire quelques crédits tout en étudiant la planète.. Cette perle de Krayt m'a couté la peau du cul.

Il me dit que plusieurs criminels recherché vagabondent sur la planète, et que je devrais commencer mes recherches par la cantina. Ça c'est un plan qui me plaît !

En route pour le bar !

Dernière édition par Ifenot le Mar 22 Juil 2008 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ifenot
Citoyen

MessageSujet: Re: Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees   Mar 22 Juil 2008 - 16:20

Entrée n°2:

Le barman me dit que le Dosh que je recherchais avait décollé pour Tatooine, moi qui voulais rester sur Kashyyyk un moment, c'est foutu. Engagez vous qu'il disait..
Bref je m'envole pour Tatooine et je met à jour le journal. Terminé.

_

Un truc incroyable viens de m'arriver, alors que je descendais de mon chasseur, deux enfoirés ont commencé à défourailler sur moi ! Heureusement j'avais mon nouveau fusil à portée de main, ils l'ont sentis passé!

Après leur avoir fait les poches j'ai découvert qu'ils bossaient pour lady valarian. J'étais remonté et je suis partis en direction du lucky despot flingue à la main pour lui dire ma vision des choses.

Evidement ça n'a pas plu quand je lui ai coller mon canon sous le nez, une demi douzaine de gros bras se sont jeté sur moi et m'ont foutu dehors. Ma super tenue que j'avais ramenée de Dantooine est pleine de sable, c'est vraiment une journée pourrie.

Je continue mes recherches à la cantina, cette fois je vais employer la manière diplomatique, j'aperçois un Aqualish larmoyant près des tables de jeu, il m'explique qu'un trandoshan lui a piquer tout son fric et est partit au nord. Purée je sais pas si vous avez déjà vu un Aqualish pleurer mais c'est franchement dégueulasse.

Finalement je retrouve la trace du Dosh, il se planque dans le petit village au sommet des collines au nord de Mos Esley, près de la maison de mémé Sayana. D'ailleurs il faudra que je lui rembourse les frais de peinture car il y a de la cervelle de dosh étalé un peu partout. Enfin tant pis, contrat exécuté, 12.000cr en poche.
Ifenot
Citoyen

MessageSujet: Re: Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees   Mer 23 Juil 2008 - 2:15

Entrée n°3:

De retour sur Kashyyyk, je décidais de commencer mon exploration de la planète par la Khlowir Forest.
C'est un endroit triste, où les arbres semblent calcinés et malades. Deux communautés wookiees vivent dans cette région: Les Kerritambas et les Myyydrils. Ces derniers ont été chassé du village Kerritamba car un des leur avait trahis la tribu, ils vivent désormais dans les cavernes Myyydrils, au milieu des crystaux radioactifs et des champignons toxiques.

Mon voyage commença donc de Kachircho, après un bout de chemin à dos de Carrion Spat j'arrivais enfin à la porte qui séparais la région de Kachircho et la forêt.

Un wookiee gardien de la forêt, il ne semblait pas très content que je le prenne en photo.

Le changement de paysage est surprenant, comme dit plus haut, la forêt est triste et malade. J'avance avec prudence car je n'ai aucune information sur la faune présente dans cette zone... Et les animaux de Kashyyyk peuvent être une réelle menace.

Au bout du sentier je fini par faire une rencontre, enfin un visage sans fourrure ! C'était un explorateur humain très sympathique qui m'indiqua le chemin pour me rendre au village wookiee. Après avoir pris un verre avec lui je poursuivis ma route.

Une fois arrivé au village, j'ai eu droit à une surprise: Les habitants ne se montrèrent pas vraiment accueillants. Les villageois me regardaient de travers et les gardes montraient les crocs... J'ai quand même obtenu un entretien avec leur chef qui m'expliqua que je devais prouver ma valeur pour gagner la confiance des locaux. Soit, je vais leur prouver ce dont je suis capable !

PS: Afin de garder la confiance des Wookiees, je n'ai hélas pas pu prendre des clichés du village.
Vidoa
Chef milicien

MessageSujet: Re: Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees   Mer 23 Juil 2008 - 5:16

Les Myyydrils sont très introvertis, et très froids, seule une récit d'épreuves particulières te permettra de gagner leur confiance, une fois cela fait, ils sauront être généreux avec toi.

(Fantastique Récit ! )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees   

Journal de bord d'Ifenot, voyage chez les wookiees
Page 1 sur 1