AccueilS'enregistrerConnexion
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Events 23 et 24 novembre passées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Events 23 et 24 novembre passées   Dim 25 Nov 2007 - 0:05

Bonjour les amis,

Tout d'abord je tiens a remercier profondément Arrakeens pour son event de vendredi qui était selon moi, l'event le mieux organisé que j'ai joué à SWG depuis très longtemps.

Ca c'était pour les compliments.

Maintenant, le reste du courriel n'Est pas pour les coeurs sensibles. Et y'a des chances que je me fasse "modérer" mais je tiens quand même a dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. De plus, je ne suis pas certain que ce soit le bon medium car seul les personnes qui ont assistés aux events sont ceux qui vont voir le forum.

Bon! Premierement, je veux dire que je suis déçu à l'extrême. Selon moi, vivre dans une guilde, c'Est vivre en communauté. C'est comme faire partie d'un groupe de personnes ayant des intérêts communs. Or ce n'Est pas ce que j'ai remarqué dans les derniers jours.

Nous sommes une bonne vingtaine de membres très actifs dans la guilde et lorsque je vois seulement 3 à 5 personnes se connecter pour des events de grande envergure sur les soirs de grands achalandage; lorsque je vois du monde se connecter sur le guild chat et demander ce qu'il y a de prévu ce soir, ca me décourage.

c'Est pas motivant de faire des trucs pour le monde si y'a personne pour les faire. Arrakeens - preuves à l'appuie - a mis des jours et des jours de préparations pour son event (et ca se voyait - tout était pensé), j'ai mis aussi toute la semaine pour préparer le miens. Ca nous a couté des millions (remarquez que le mot "millions" est au pluriel, un GROS pluriel). et tout ca, pour voir les EE arriver en plus grand nombre que les Larmes...

Franchement, on a l'air de cons la..... on organise des events pour les EE ou pour les Larmes????? je commence réellement à me poser des questions la.

Avouez quand même que c'Est plutot démoralisant de faire des events RP à grand frais pendant longtemps pour 3 ou 4 membres alors que ce sont les autres guildes qui en profitent.

j'admet une chose : je reconnais que si un event n'attire pas assez de monde, c'Est pas à 100% le problème des membres mais ca peux également aussi être un problème de l'organisateur (event mal planifié par exemple)... mais franchement, lorsque les membres ne se donnent même pas la peine d'essayer, avouez que dans ces cas-ci, le problème peut p-e être les membres eux-meme.

dans mon cas, il va y avoir une suite a mon event de samedi. les membres ayant essayé, je comprendrais qu'ils ne reviennent pas s'ils n'ont pas aimé. mais les membres n'ayant même pas essayé, que je ne les voient jamais chialer car franchement, je vais LITÉRALLEMENT les envoyer chier ALLER-RETOUR.

Bref, pour arrakeens, forgelune, skyron, inanna, moi-même et les autres membres qui se donne corps et âme pour que les events aient du bon sens, au moins, essayez.... si ca ne vous plaie pas, dites le, on va réorienter notre travail vers qqch qui vous plaie. mais arrêtez de nous faire niaiser comme des cons à chercher ce qui vous plaie. Dites le nous, ca va etre bien plus rapide.

Pour ce qui est de l'event d'aujourd'hui, désolé du lag. Trop de npcs, pvp mal équilibré du au manque de membres présents; les instances du chapitre 7 font laguer un peu trop les planètes sur lesquelles il y a des instances. ca va etre moins pire la semaine prochaine.

Merci,
Notmi, titedouceur, momie et itsnotthis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Dim 25 Nov 2007 - 16:54

merci pour ce post notmi, tout y est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Dim 25 Nov 2007 - 21:17

Désoler de ne pas avoir participé à l'évent de samedi soir, mais il faut comprendre pour moi samedi soir rime souvent avec sortie ! J'ai souvent voulu organiser des évents mais avec du recul je me suis aperçu que je ne peux pas planifier ma vie en fonction du jeu!

Il est vrai qu'il est parfois difficile de voir qu'une chose pour laquel on a consacré du temps attiré peu de monde. Mais il faut aussi savoir admettre que tout le monde ne peut pas être toujours la à un moment précis.

Néanmoins il est clair que nous devons respecter le faites que vous faites tout pour faire bouger notre guilde, et c'est vrai que si une personne se plaint d'un manque d'activité dans la guilde nous ne pouvons que lui botter les fesses.

MErci à vous deux!

Salutation,
Eawos Dorko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Lun 26 Nov 2007 - 19:19

Je comprends ta reaction, et le fait que tu puisses etre decu qu'il n'y ait pas eu autant de larmes que tu l avais esperé, cependant pour moi comme pour la majorité des joueurs je pense, c'est IRL first.

Pour l'event d'arra j etais la, j'y suis allé, le lendemain j avais des choses prevu IRL point barre. alors qu'il y ait eu moins de monde ce samedi plutot qu'un autre c'est le 'pas de bol' je dirais.

Ce qui serait choquant c'est que des membres soient connectés et n'assistent pas a l'event organisé, apres si les gens bougent le WE personne ne va les obliger a jouer a SWG plutot que de passer du temps en famille ou entre amis.

Bref pour conclure, que la guilde bouge actuellement c'est tres bien, et se serait dommage que ca s'arrete, et de toute facon des que je suis co je participe aux events evidement.

apres j en ai un peu parlé avec ina, c'est vrai que sur le forum je post pour les events quand je peux venir, mais pas quand je ne peux pas a partir de maintenant je posterais si je ne peux pas venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Mar 27 Nov 2007 - 7:35

Ce qui serait souhaitable, à partir de maintenant, c'est qu'effectivement les gens avisent de leur présence OU non afin que les organisateurs puissent savoir :
- D'une part si leur message a été prit en considération par les membres de la guilde.
- Sur combien de personnes il speuvent compter.
- Si l'on peut s'attendre à des participations ou des désistements de dernière minute.
- Si l'évènement doit être reporté ou maintenu.

Egalement, je rappelle que dans la charte même de la guilde, est fait référence au fait que les membres SE DOIVENT de consulter aussi souvent que faire se peut le forum.
Il serait donc souhaitable que celà devienne une habitude. Habitude qui soit dit en passant prend cinq minutes par jour d'attention...
Lire également les mails IG fait parti du strict minimum.
Nous avons des outils de communication. Si ces derniers sont mal ou pas utilisés, le résultat ne peut qu'être évident à l'arrivée.
Il est bien évident que l'IRL passe avant le jeu, mais gardez à l'esprit que certains organisateurs, car ils ont cette place d'organisateurs empiètent parfois sur ce fameux IRL pour pouvoir VOUS offrir du contenu et ne pas faire en sorte que vous vous ennuyez lorsque vous n'avez rien de prévu IRL justement.
Alors certes, aucune participation n'est exigée, mais le minimum est tout de même d'honorer leurs efforts par le simple fait de prendre connaissance de leur travail et de les aviser pqr un simple petit mot si vous en êtes ou non.
Il ne faut pas perdre de vue que le jour ou ces personnes de bonnes volonté considèreront qu'il est temps de stopper leurs efforts, beaucoup se rendront compte du manque à gagner, mais trop tard comme souvent...
Cordialement
Ina dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tiaido
Blue glowy
Blue glowy
avatar

Nombre de messages : 2297
Age : 81
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Mar 27 Nov 2007 - 9:38

Je comprends très bien Notmi ton ressentiment.

Tu ne seras pas modéré, ton message n'étant pas un brouillon d'insultes comme on a pu en avoir (fort peu heureusement :p)

Par contre faire des events un samedi soir, il faut bien voir que beaucoup de gens font autre chose que jouer sur SWG : ce qui est le cas d'Eawo, de moi et bien d'autres je pense.
Comme le dit très bien Paddyzh : IRL first. Et effectivement ce qui serait dramatique vu que l'on est une communauté c'est que des Larmes soient connectés mais ne participent pas.
On ne peut pas demander aux gens d'absolument se connecter pour cela, mais aux connectés de venir oui.

Le choix de la date est improtante. Mais la date choisie ne conviendra jamais à tout le monde. Il faut trouver un juste milieux.

En temp normal, l'event d'Arrakeens j'aurais du être là, mais le boulot en a décidé autrement.

Bref peut être essayer de sonder les Larmes les plus présentes pour essayer de voir quel jour de la semaine correspond le mieux pour des events.


En tout cas bravo pour les organisations de vos events.

PS : je ne relève pas ce que dis Inanna sur l'utilisation du forum et des mails IG car ça c'est le stricte minimum qu'un membre de la guilde se doit de faire pour être informé des évènements de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Mar 27 Nov 2007 - 17:34

Inanna a écrit:

- Si l'évènement doit être reporté ou maintenu.

euhhhh si on commence à reporter les évent on s'en sortira jamais, ça pénalisera les gens qui étaient là au jour et à l'heure prévue

perso je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Tiaido
Blue glowy
Blue glowy
avatar

Nombre de messages : 2297
Age : 81
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Mar 27 Nov 2007 - 23:45

arrakeens a écrit:
Inanna a écrit:

- Si l'évènement doit être reporté ou maintenu.

euhhhh si on commence à reporter les évent on s'en sortira jamais, ça pénalisera les gens qui étaient là au jour et à l'heure prévue

perso je vote contre

Je pense que tu as raison et c'est ce qui risque de faire aussi que les gnes se mobiliseront moins car les events risquent d'être reportés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Mer 28 Nov 2007 - 7:31

certes mais si le soir venu il n'y a que 3 connectés .. autant reporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Mer 28 Nov 2007 - 15:29

arrakeens a écrit:
Inanna a écrit:

- Si l'évènement doit être reporté ou maintenu.

euhhhh si on commence à reporter les évent on s'en sortira jamais, ça pénalisera les gens qui étaient là au jour et à l'heure prévue

perso je vote contre

Nous avons vu ce dernier mois qu'il était totalement illussoire de maintenir certaines sorties si les prérequis au niveau participation n'étaient pas remplis. Pour ne citer que quelques exemples, si le groupe n'est pas constitué normalement, impensable aujourd'hui de penser réussir :
DWB, HK 47, DF2, instances héroiques, certains passages du TP imp, geonosian lab (en entier).
Maintenant, le fait de reporter telle ou telle sortie n'était pas une proposition de nouveau règlement, juste une suggestion de bon sens. A chaque organisateur de faire ce qu'il veut, mais personnellement, je ne ferais perdre de temps à personne si je sais qu'une entreprise est d'avance vouée à l'echec.
Voilou, je n'alimenterais pas plus le débat.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   Ven 30 Nov 2007 - 20:28

VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT desolé pour samedi j ai des invités pas prevu qui on debarqué au moment ou y fallais pas ce qui n'a pas arrangé ma soirée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Events 23 et 24 novembre passées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Events 23 et 24 novembre passées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca s'est passé un 11 novembre ...
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» Début des events pré-cata ou pas ?!
» La RGC 2010 : les 13 et 14 Novembre prochains
» Ce 1er novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archivage :: Evènements-
Sauter vers: