AccueilS'enregistrerConnexion
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 La guerre des Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La guerre des Sith   Mar 10 Juil 2007 - 9:31

La guerre des Sith


Le temps, l'histoire et la force évoluent en grands cycles.
La balance penche d'un côté, puis de l'autre et parfois, ces fluctuations sont énormes et terribles.


Presque quatre mille ans avant le premier coup porté contre un cruel Empereur, l'Ancienne République fit face à la période la plus sombre de son histoire depuis la destruction des Sith. Un étudiant jedi appelé Exar Kun, le padawan du maître Vodo-Siosk Baas, avait exhumé d'antiques secrets interdits et devint un nouveau seigneur des Sith. Il recruta un compagnon jedi, Ulic Qel-Droma, et, ensemble, ils entreprirent de rétablir un nouvel âge d'or pour les Sith.
Ils furent assistés par la cruelle Aleema. Adepte de la magie Sith et ancienne élève de l'esprit malfaisant de Freedon Nadd, Aleema voulait le pouvoir pour elle seule.
Les jedi de l'Ancienne Républiquevirent approcher l'orage sans en identifier les origines. Sur le monde d'Ossus, les maîtres jedi formaient leurs apprentis et gardaient en sécurité pensaient ils, de nombreux objets appartenant aux Sith.
Exar Kun se rendit sur Ossus, usant de mensonges afin de rallier à sa cause des jedi influençables. Il réussit jusqu'à un certain point.
Il chercha aussi un holocron Sith qui avait guidé le redoutable Naga Sadow un millénaire auparavant. Il tua le vieux maître jedi Odan-Urr, le bibliothécaire d'Ossus, pour obtenir l'holocron, assurant à ses recruesque le jedi âgé le lui avait offert. Kun partit avec ses nouveaux suivants zélés pour sasinistre base d'opérations, la jungle de la lune de Yavin IV.

Soldats de naissance, les Mandaloriens combattirent et conquirent car ils ne savaient rien faire d'autre. Ils étaient les plus terrifiants guerriers de la galaxie, égalant peut être même les jedi. Ulic Qel-Droma s'en apperçut et, contactant le chef Mandalore, le seigneur Sith accepta un défi d'homme à homme pour déterminer le destin du système de Teta et des Mandaloriens.
En combat singulier, Ulic battit aisément le chef guerrier. par cette action, Ulic Qel-Droma commandait maintenant la totalité de l'armée mandalorienne. Ulic et Aleema utilisèrent les militaires Krath, les Mandaloriens et les illusions créées par la magie Sith pour attaquer de nombreux avant-postes. Exar Kun apprécia ces actions mais fut moins enthousiaste quand Ulic lui fit part de son intention d'attaquer Coruscant. Rien ne put faire changer d'avis Ulic, complètement manipulé par Aleema, son amante restorse.

Sur Yavin IV, Kun piégea ses nouvelles recrues qu il'avaient suivi en pensant qu'ils combattraient le côté obscur de la Force. Se méfiant désormais de Kun et de ses paroles, beaucoup d'entre eux voulurent retourner sur Ossus.
Kun leur promis de leur faire une démonstration de son pouvoir contre le côté obscur.
Il détruirait l'holocron Sith, débarassant la galaxie de ses maléfices. Mais en réalité, Kun libéra les esprits Sith et les démons venus du passé. Ils envahirent les étudiants grâce aux éclats de cristaux d el'holocron qui transpercèrent leurs mains levées.

Sur Coruscant, l'Ancienne République n'avait pas prévul'attaque féroce d'Ulic. Par un signe du destin, de nombreux jedi, dont le frère d'Ulic, Cay, et Nomi Sunrider, son ancienne petite amie, se trouvaient sur la planète au momentde l'assaut. Aux côtés de maître Vodo, ils arrétèrent Ulic au centre de contrôle général. Aleema avait trahi Ulic.
Elle pensait qu'avec l'aide des Mandaloriens, elle n'avait plus besoin de lui ou d'Exar Kun. Ordonnant le retrait de ses troupes et affirmant qu'Ulic était mort, elle s'en alla. Cependant, Aleema agit sans la loyauté du chef de guerre Mandalore.
Pendant ce temps, sur Yavin IV, Exar KUn était sur le point de passer à la deuxième phase de son plan.


La prochaine étape du plan d'Exar Kun visant à retaurer l'âge d'or des Sith était d'une audace étonnate. Se servant de ses disciples jedi possédés, Kun persécuterait les maîtres jedi et les éliminerait de la galaxie.

Tandis que les anciens padawan étaient lancés contr eleurs propres maîtres, Ulic Qel-Droma fut conduit devant le Sénat de la République pour répondre de ses nombreux crimes. Ulic resta impénitent même lorsque son frère, Cay, plaida sa cause. Ulic échappa à la peine de mort non pas grâce à ses mais grâce à son funeste allié Exar Kun.
Si Aleema tentait d'utiliser les mercenaires mandaloriens pour ses propres desseins, elle n'avait pas compté avec le code d'honneur que sa nouvelle armée respectait. Leur chef, le Mandalore, avait juré fidélité à Ulic. même si il obéissait à Aleema et s'assurait que ses troupes suivent ses ordres, il parti pour Yavin IV informer Exar Kun du sort de Qel-Droma et de la tromperie d'Aleema.
Kun se rendit sur Coruscant, débarquant dans la chambre du Sénat alors que Cay Qel-Dromaréclamait l'indulgence pour son frère. Kun pétrifia les sénateurs et les autres dignitaires assemblés. Ulic fût libéré et, ignorant les suppliques de ses amis, retourna aux côtés de Kun. Maître Vodo s'avance pour tenter de négocier avec Exar Kun, son apprenti déchu. Kun se moqua de son ancien maître et se battit de nouveau contre lui.
Vodo avait précédemment vaincu Kun en employant sa canne mystérieuse. Cette fois, l'apprenti était préparé et révélales modifications de son sabre laser, le premier à posséder deux lames. Kun abattit sans pitié Vodo-Siosk Baas. Triomphants, les seigneurs Sith s'en allèrent.

Huit maîtres jedi furent tués, chacun par un ancien élève, mais toutes les tentatives d'assassinat de Kun ne se déroulèrent pas comme prévu.
Accompagnée par son amie jedi Sylvar, Nomi Sunrider avait rejoint son acien professeur, maître Thon sur Ambria. Au même moment, l'ex padawan de Thon, Oss Wilum, à présent possédé par un esprit maléfique Sith, était également arrivé sur Ambria, accompagné du compagnon de Sylvar, Crado.
Crado n'était pas dominé par les Sith mais s'allia de son plein gré à Exar Kun. Sa trahison était bien plus grave que celle de beaucoup d'autres.
Dans le combat destiné à tuer Thon, Wilum fut vaincu et défiguré par Sylvar. Il s'échappa et retrouva Exar Kun pour l'vertir de son échec. Crado sollicita une deuxième chance qui lui fût accordée. A la surprise de Mandalore, Aleema et Crado devaient lancer un assault dur Kemplex Neuf. Ils tenteraient de détruire la flotte de la république avec une ancienne arme créée par Naga sadox et recouvrée par Exar Kun.
En réalité, Exar et Ulic avaient dupé leurs anciens alliés. Aleema et crado attquèrent et détruisirent la station de kemplex neuf, puis, cachés dans un groupe dense de dix étoiles, ils attendirent les vaisseaux de la République.
Quand Aleema utilisa comme prévu l'arme de sadow pour anéantir la flotte de la République, elle déclencha une réaciton en chaîne qu ioblitéra les dix étoiles et son propre transport. Aleema mourru à cause de sa trahison, Crado pour son incompétence.
Comme Exar Kun l'avait prévu, la vague d'énergie stellaire meurtrière descendit sur le monde universitaire d'Ossus, forcant les jedi à évacuer la planète.
Ce faisant, ils abandonnèrent de nombreux documents et artefacts précieux pour l'histoire jedi. Profitant du chaos, Exar Kun et ses disciples se servirent, étendant leur connaissance du Côté Obscur de la Force et précipitant la galaxie dans un plus grand danger.


Retranscription de l'encyclopédie star-wars
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archivage :: Le lieu du Role Play :: Histoires-
Sauter vers: